L'interview de la semaine :


Heres Katanga Kabamba, défenseur central U15.

- Heres, présente toi ?

J'ai 14 ans et je suis défenseur central U15. J'ai commencé le foot l'année dernière. Au début, c'était un peu difficile, mais j'ai réussi à trouver ma place dans l'équipe vers la fin de la saison.

- Tu ne faisais pas de foot avant ? Que faisais tu ?

Avant, je n'étais pas très intéressé par le foot. J'habitais au Congo, à Kinshasa, et je faisais de la boxe avec les copains. Mon oncle avait un club, et j'y allais souvent.

- Quel style de joueur es tu aujourd'hui ?

Je défends bien. Je suis défenseur central, mais j'ai plus de facilités pour défendre sur ma droite. Je suis droitier, et je n'utilise pas souvent mon pied gauche.

Sinon, j'ai la vitesse. J'adore défendre, tacler. Par contre, j'aimerai aussi savoir dribbler. J'aimerai aussi avoir une meilleure frappe de balle.

- As tu un modèle et qui supportes tu ?

J'aime Thiago Silva. J'aime son côté tacticien, et je joue à la même place que lui. Sinon, mon joueur français préféré, c'est Martial. Pour les clubs, je supporte Barcelone et le PSG.

- Quelle composition de l'Equipe de France ferais tu ?

Je mettrai Lloris, Evra, Varane, Koscielny et Mangala en défense, puis Pogba, Matuidi et Ben Arfa au milieu et Griezmann, Giroud et Martial devant.

- Donne nous quelques souvenirs depuis tes récents débuts ?

Mon meilleur souvenir, c'est notre victoire en finale de la Coupe du district l'année dernière. Sinon, un souvenir plus difficile, c'est notre saison en championnat durant laquelle nous avons perdu beaucoup de matchs.

- Comment trouves tu ton début de saison ?
L'équipe a bien commencé la saison, ça va. Mais en ce moment, on a un creux, on perd un peu. Pour moi, je trouve que j'ai progressé. Je joue mieux que l'année dernière.

On a fait une bonne première mi temps, c'était bien. Mais en seconde période, on a mal débuté et au final, on a perdu. Défensivement, on a joué trop haut. L'adversaire jouait par dessus notre défense, dans notre dos, et on n'y arrivait plus. Sinon, je pense avoir fait un match correct.

-Parle nous de toi, quels sont le métier et le voyage qui te font rêver ?
J'aimerai aller au Brésil et devenir aviateur. J'aimerai aller au Brésil pour les plages et le surf.

- Heres avec un super pouvoir, qu'est ce qu'il fait ?
Il va courir encore plus vite !

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -