L'interview de la semaine :


Claude Petit, président de l'A.S. Tarnos football

- Avant de parler de la saison actuelle, quel bilan fais tu de la saison précédente ?

Il a été très satisfaisant dans les catégories de jeunes, avec notamment la catégorie U18, qui a été Championne des Landes en étant invaincue toute la saison, et son doublé avec la victoire en Coupe des Landes. L'ensemble de l'école de foot a été très bien menée par Thierry Clermont et Pascal Dumas, qui sont impliqués, compétents, et présents avec les éducateurs et les joueurs.
Pour les seniors, la saison a été longue à se mettre en route. En effet, l'équipe 1 a attendu la 2ème partie de saison pour engranger les résultats, avec la manière. La mayonnaise a pris entre les anciens et les jeunes, et un très bon travail de fond a été effectué par l'encadrement, incluant le manager Stéphane Gomez. Cela se concrétise par ailleurs lors du début de championnat 2015/2016.

- Comment s'est passé l'intersaison ?

Cela aurait pu être plus heureux pour le club, puisqu'une montée en Promotion de Ligue a failli se concrétiser sur tapis vert. Cela n'a pas pu se faire et je n'insiste pas sur ces faits. Sinon, on a recruté, intéressé des jeunes pour les équipes seniors, et on a aujourd'hui une équipe compétitive le dimanche.

- Quels sont les objectifs cette année ?

Pour les seniors A, c'est la remontée en Promotion de Ligue. Pour les seniors B, nous souhaitons retrouver notre rang en 2ème division district, avec un effectif qui est plus étoffé. Pour les jeunes, poursuivre le travail de formation et d'éducation, assurer un bon encadrement. Les U19 ont un championnat difficile, qui va leur permettre de progresser, les U16 découvrent la ligue, et les U13 sont en passe de retrouver le championnat régional.

- Comment se passe ce début de saison ?

Bien. Les équipes, de débutants aux seniors, sont bien structurées. Elles sont bien gérées par Thierry et Pascal pour les jeunes. Avec l'apport de Carlos Deodato et Ludovic Lajus en B, nos équipes seniors ont leurs cartes à jouer, en pensant également aux vétérans qui se retrouvent avec plaisir les dimanches, qui ont organisé leur tournoi interne.
Que cela dure le plus longtemps possible.

- Où en est le pôle féminin ?

Il y a eu une embellie au début comme toute création. Maintenant, nous marquons le pas. Nous nous retrouvons seul, l'AS Tarnos, et nous repartons par nos propres moyens. Nous allons reproposer de la communication au niveau des écoles, de la mairie, du district et diffuser des infos à la rentrée de janvier. Par ailleurs, notre école féminine a reçu le label régional l'an passé et va recevoir le 25 novembre à Tarnos le label de la F.F.F., comme école de foot féminine.
Bravo à Fabienne, Virginie, Thierry et Pascal qui ont en charge la promotion de cette école.

- Tu es plutôt 4/4/2, 4/3/3, 5/3/2...?

4/4/2

- Comme président, tu préfères Aulas, Triaud, Khelaifi, Labrune...?

Aulas

- Tu a besoin de changer d'entraîneur. Qui prends tu ?

Didier Deschamps, ou alors Arsène Wenger

- Dans quelle division tu rêves de voir l'AST ?

J'aimerais la Promotion d'Honneur, voire la DHR.
Idéalement, on se donnerait 3 saisons, en espérant que l'apport de nos jeunes U19 en seniors soit le plus rapide possible.

- As tu des messages à communiquer aux joueurs et dirigeants ?

L'A.S.T. doit avancer dans le bon sens. Je pense qu'aujourd'hui c'est le cas, aussi bien avec notre école de foot qu'avec nos seniors. Je souhaite qu'un maximum de nos jeunes puissent intégrer un jour l'équipe première, pour que la pérennité de notre club soit assurée.

- Enfin, une voiture, une nana, et un voyage de tes rêves

Le voyage, c'est ma Corse préférée, avec une mercedes coupé. Quant à la nana, elle est superbe et elle s'appelle Monique.

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -