Interview Kevin RIGAUD, nouveau joueur de l'AST.

Peux tu te présenter en quelques mots sur ton parcours foot ?

J’ai 32 ans, bientôt 33 en août. Mon parcours footballistique a commencé à l'âge de 4 ans dans le Jura au Racing Club Ledonien (RCL), où j'ai joué en Excellence niveau jeune puis à 15 ans en National. Ensuite à 19 ans, j'ai intégré le groupe A en CFA 2 avec quelques apparitions et beaucoup joué avec la réserve en PH. L'année suivante, je finis la saison avec 18 buts, avec un 8ème tour de coupe de France. Il s'ensuit divers clubs du Jura, avec un retour au source au RCL en DH. À 22 ans, départ sur Narbonne dans le groupe DH qui monte en CFA2, où je joue régulièrement avec la réserve en PH. Ensuite je viens dans les Landes, et je signe au SPS Saint Paul les Dax où j'alterne entre la première et la réserve. Pour finir, j’atterris au Pays basque, et je signe aux Genêts d’Anglet. Mon aventure dure 4 ans avec la troisième équipe, et deux montées de D1 à R4 et de R4 à R3, en finissant sur un maintien à la dernière journée, 19 buts l’an dernier, et 14 buts cette année en R3.

Qu’est ce qui t’amène à avoir choisi Tarnos ?

J'avais plusieurs propositions pour la saison qui arrive. Pour moi le coach Vincent Saüt a su trouver les bons mots pour me faire venir. Retrouver Loïc Leroy aussi avec qui j'ai joué aux genêts m’a motivé. Jouer la coupe de France, d'Aquitaine et des Landes au vue du parcours jusqu'en finale l'an dernier, m'a donné envie de vivre cette aventure.

Qu’est ce que tu recherches dans ce nouveau challenge ?

Un nouveau challenge pour moi que j'ai hâte de commencer. Faire mieux que l'an dernier au niveau des coupes et en championnat.

Question foot, si tu devais choisir une équipe, un joueur et un match qui t’a marqué, tu dirais quoi ?

Une équipe pour moi, c'est l'OM que je supporte depuis toujours (PS : ne pas me chambrer, ça va être une année compliquée !) Un joueur, je dirai Thierry Henry, après une dédicace au zen Damien Bara avec qui j'aurai aimé rejouer, et Massa Ouattara mon gars, à qui je souhaite un bon rétablissement

Je tiens à remercier tous les joueurs que j'ai rencontré, une nouvelle aventure commence pour moi. Hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et débuter cette nouvelle saison.
Vamos AS Tarnos !!!

 

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -