INTERVIEW DE DAVY DURIGHELLO

1) Bonjour Davy, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour à tous, je m’appelle Davy Durighello, j’ai 25 ans, j’ai obtenu mon Master en Préparation Physique et Mentale l’été dernier, je travaille actuellement à la clinique Belharra en tant qu’intervenant sportif et je suis redevenu joueur à l’A.S.T. cette année.

2) Parlons de cette finale de coupe des Landes face au S.P.S. de ce week-end, comment toi et le groupe l’abordez-vous ?
Je pense que cette finale est pour nous un évènement particulier car c’est une première pour la plupart d’entre nous. On sent un réel engouement et une forte implication du Groupe Séniors (aux entrainements et en dehors du terrain). C’est un moment que l’on attend bien sûr avec impatience et ça reste une vraie chance que l’on s’est donnée de pouvoir jouer une finale de coupe, donc à nous de faire le reste.

3) Tu es malgré ton jeune âge l’un des « vieux » de cette équipe 1ère, avec ton expérience et ta maturité, peux-tu tirer un bilan de cette saison ?
C’est vrai que nous avons un groupe très jeune avec quelques cadres et oui, malheureusement, je fais partie des plus vieux… Un bon début de saison en championnat, très prometteur qui nous permet d’accéder aux premiers rangs et d’espérer faire quelque chose de très intéressant. On en vient même à se poser la question : « Pourquoi pas la montée ? » mais un bon coup de mou sur le début d’année vient nous mettre des bâtons dans les roues pour finalement jouer le « maintien » que nous avons obtenu quelques journées avant la fin du championnat. Un parcours plus compliqué avec une élimination prématurée en coupe de France et d’Aquitaine. Mais au final, cette coupe des Landes nous sourit et nous permettrait de finir sur une très belle note cette fin de saison si on l’a remportait.

4) Comment décris-tu les qualités du Groupe Séniors de l’A.S.T ?
Comme je l’ai évoqué précédemment, le groupe Séniors est composé de jeunes joueurs très talentueux qui ont fait les beaux jours des catégories de jeunes. Nous avons aussi des joueurs expérimentés qui permettent de bien structurer tout ce groupe. C’est un équilibre très important car la fougue de la jeunesse et l’expérience des « vieux » sont parfaitement complémentaires et j’estime que c’est ce qui fait notre force. La cohésion hors terrain me semble primordiale aussi, on a senti une vraie âme sur ces derniers matchs de coupe.

5) Selon toi, quels pourront être les objectifs donnés l’an prochain pour l’équipe 1ère ?
Le principal objectif serait de jouer la montée en R2 parce que nous avons vu que nous étions capable de côtoyer le haut de tableau sur une durée assez intéressante et avec le groupe de qualité qu’il y’a dans les équipes Séniors, c’est tout à fait réalisable. Réaliser un parcours plus long en coupe de France et remporter la coupe d’Aquitaine vu que l’on aura déjà ramené la Coupe des Landes à Tarnos…….. (Clin d’œil).

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -