Nouvelle arrivée pour nos U19. interview de Baptiste LACOSTE.

Peux tu te présenter en quelques mots sur ton parcours foot ?

J'ai commencé en mini débutant à Anglet. Puis je suis allé à Boucau jusqu'en u13, et ensuite à Bayonne. Au départ je jouais attaquant. Depuis que je suis arrivé à Bayonne, je joue plus relayeur ou 10.

Tu as choisi de nous rejoindre, peux tu nous expliquer ce qui a motivé ton choix ?

Je trouve que c’est une bonne idée parce que j'ai eu une année compliquée. J’ai joué 50% des matchs et je cherche à avoir plus de temps de jeu. Mon but est de rester à un bon niveau, celui de u19 r1, et continuer à apprendre en prévision de mon passage en seniors.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Dans un premier temps, retrouver beaucoup de temps de jeu. Ensuite essayer de m'imposer et essayer de gagner quelque chose.

Si tu devais ressortir dans le foot en général une équipe, un joueur et un match qui t’a marqué, tu nous dirais quoi?

En ce moment, j'aime beaucoup Manchester city, car c'est une équipe qui joue toujours et qui a un jeu que j'aime, le jeu de passes.
Je prends plaisir à les regarder. J'aime aussi beaucoup la Juventus, car chaque joueur se bat pour l'autre, tous les joueurs mouillent le maillot, ont la rage de vaincre.
Un joueur qui m'a marqué, c'est bien sûr Zidane. Mais aussi Iniesta car ce sont deux joueurs qui jouent plus ou moins à mon poste et qui pour moi sont des exemples.

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -