Interview

Geoffrey Matos coach u 18

Peux tu te présenter ?
Je m'appelle Geoffrey Matos , j'ai 25 ans j'ai commencé le foot à l'aviron bayonnais en benjamin. Apres j'ai arrêté et j'ai repris en u 13 à Tarnos et je suis revenu en u 18 puis après je suis allé en seniors et j'ai arrêté il y a 2 ans et demi. Ca fait 3 ans que j'entraine, j'ai commencé par les u 15 1ère année puis ça fait trois ans que je les suit jusqu'en u 18. On a été deux fois champions en trois ans, une coupe du district et une fois champions d'excellence.

A quel poste évoluais tu ?

Je joué plutôt sur les cotés où milieux de terrain et même quelque fois en attaque.

Ton meilleurs souvenir ?
C'était en joueur en u 18 on a formé une deuxième équipe, le coach m'avait fait confiance, il m'avait mit capitaine, c'était ma première expérience en tant que capitaine et j'en ai garder de trés bon souvenir, c'est peut être pour cela que j'ai eu envie d'entrainer.

Quels sont les objectif de fin de saison ? (4e au classement)
Il y a deux grosses équipes devant nous, Roquefort et Côte Sud Landes. Nous on vise le podium voir la 2e place si on peut .

Comment prépare-tu tes matchs ?
Je travaille mon équipe durant la semaine. j'ai mon équipe en tète le vendredi puis il me reste juste à faire mon coaching. Je fais mon discours d'avant match, je les monte à blocs puis je laisse mon capitaine s'occuper de l'échauffement parce que je considère qui faut leurs laisser plus de responsabilité. Après bien sur si je sens qui sont pas dedans je les reprend à l'ordre.

Ta philosophie de jeu ?
J'aime beaucoup avoir le ballon et que ça relance de derrière ( style barca ) et un fois qu'on atteint les 20 derniers mètres, il faut de la percussion et qu'ils tentent leur chance. Défensivement c'est surtout de la défense en zone à pars mon 4 je veux qu'ils suivent le 9 adverse.

Ta un nouveau adjoint Nico comment ca se passe ?
Pour l'instant ça se passe très bien, il s'intègre petit à petit il ne connaît pas tous les gamins. Comme je lui ai dit c'était surtout pour me seconder pour m'aider pour ce qui est administratif, tablettes etc. Parce que au début je m'occupe d'accueillir l'autre équipe, les arbitres, tablette, donc pour me concentrer que sur le match je me suis dit pourquoi pas une aide ? et ça marche impeccable.

Selon toi comment doit être l'attitude des coach sur le banc ?

Je pense qu'il faut être calme. Après il faut quand même replacer ses joueurs mais surtout les ENCOURAGER. En première mi temps j'observe beaucoup pour corriger ensuite ce qui va pas en deuxième période.

Le premier joueur à faire une blague dans les vestiaire ?
C'est Stéphane Ducros, c'est le premier à sortir une connerie.

As tu un modèle d'entraineur ?
Moi j'adore Laurent Blanc quand il était au psg. c'était carré, c'est quelqu'un qui est tout le temps en observation et après il faisait travailler les défaults de son équipe. C'est quelqu'un de posé et moi je préfère ça.

Quel joueurs rêves tu d'entrainer ?

Renato Sanches, milieux de terrain de 19 ans. Je pense qu'il a une grosse marge de progression et c'est parfait pour un entraineur.

Barca ou Real?
Barca

Messi ou Ronaldo?
Ronaldo

Psg ou Marseille ?
Psg

Coupe du monde ou ligues des champions ?

Coup du monde

Blonde ou Brune ?
Brune

Vodka ou whisky ?

whisky

jeunette ou cougars ?

jeunette

Synthé ou herbe?
Herbe

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -