Interview de Thierry Clermont, RTJ

- Tu es notre Responsable Technique des Jeunes, quels sont tes objectifs cette année ?

Le premier objectif est que les jeunes puissent jouer au ballon, que nous puissions accueillir tous ceux qui veulent jouer au foot. Notre but est d'avoir donc suffisamment d'éducateurs pour les encadrer comme il le faut.

- Quel est ton bilan après ce premier trimestre ?

Il est bon, avec des éducateurs pour toutes nos équipes. Notre club se restructure, avec des enfants bien encadrés. C'est important.

- Nos effectifs ont également grandi.

Les résultats sont bons. La seule petite déception est que nos U13 ne vont sûrement pas se qualifier en ligue. Mais nous étions trop bien habitués. Sinon, pour nos débutants et U11, les plateaux se passent très bien. Nos U15 sont également classés dans les 4 premiers dans les Landes et nous avons 3 équipes U18/U19, ce qui n'était jamais arrivé au club.

- Quels progrès attends tu ?

J'aimerai que le club ait une reconnaissance au niveau des instances du district avec un label. Il faut pour cela que nos éducateurs renouvellent régulièrement leur formation. Cela permet de gagner du temps dans la progression des enfants, dans leur apprentissage. Financièrement, cela compte aussi car le district sanctionnera les clubs si les éducateurs ne sont pas formés sur la catégorie qu'ils entraînent. Cet effort nécessite une bonne disponibilité de nos éducateurs, ce qui n'est bien sûr pas toujours simple.

- Tu entraînes les U19, qui font beaucoup parler d'eux. Comment cela se passe t-il ?

J'ai eu une très bonne surprise avec ce groupe que je ne connaissais pas bien. J'ai hérité d'une équipe que je n'imaginais pas avec autant de qualité. Ces jeunes sont motivés, assidus, et ont un état d'esprit de gagneurs. Ils ont en plus été renforcés à l'intersaison, et nos seniors ont de belles saisons à vivre si nous arrivons à les garder.

- - - - - - - - - - ARCHIVES INTERVIEWS - - - - - - - - - -